Décontrasté #3

Publié le par Run

  • Quel est donc le pétrole de demain? l'eau bien sur, et elle l'est déjà dans beaucoup de régions et continents du monde, sauf ici. Au point que les habitants de Christchurch ne paie pas l'eau car elle n'est pas traitée. Elle est naturellement filtrée dans les couches de roche volcanique. Alors bien sur ici ça arrose dans tous les jardins, tout est bien vert, et le robinet coule à flot, même pour me laver les dents. Ce passe droit n'existe pas sur l'île du nord, ou l'eau est d ailleurs très chère.
  • En faisant mes courses au Funky pumpkin, supermarché low cost de fruits, légumes et viandes (69cts l'avocat mur), et bien je suis tombé sur un drôle d'animal sur l'épaule d'un employé, il se confond avec le décor.
ca va coco?

ca va coco?

  • Déjà tout petit à l’école primaire et jusque vers l'age boutonneux de 17 ans, le kiwi apprend l’uniformité. En effet, les garçons sont tous habillés en shorts et chemise et les filles en jupes quadrillées et chemises blanches. Les couleurs varient en fonction des écoles. Pas de course aux marques, ils sont tous pareils. Ça se discute, mais peut-être que cela élimine les inégalités sociales au sein du domaine public. Quoi qu'il en soit, quand les filles deviennent des grandes, après 10 ans de jupettes, et bien il n'y en a plus beaucoup qui portent la jupe, et ça c'est moins cool.
  • Quand on lève la tête en France, on voit des avions, en ville, en campagne, et même au milieu des montagnes et des océans, on voit des lignes blanches qui se croisent en formant un X ou un Y. Ici en NZ, on lève la tête et on ne voit que du ciel et des nuages, car des avions, y en a presque pas. C'est reposant. Les vols partent soit vers l Indonésie, soit l’Australie ou les Amériques, donc vers le nord. Nous au sud, on a que l'Antarctique, et les vols commerciaux n existent pas, juste de rares avions militaires ou scientifiques.

So far, so good.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tout est vert effectivement même les magasins, les tee-shirts...o les perroquets aussi...<br /> Ils ont p´être tout simplement peur que leur terre bouge...<br /> Bise de reigon parisienne où tout est gris
Répondre