Peter the roach

Publié le par Run

NYC est la ville des animaux, le zoo de central park et le Musée d'Histoire naturelle en témoignent. Ce Musée mérite d'être vu une fois dans sa vie. Dans chaque salle il y a une mise en scène des animaux dans leur environnement, et c'est assez bluffant de réalité. Zoo comme musée ont fait l'objet de films à succès les rendant encore plus populaires. Mais quatre animaux majeurs de la ville manquent grossièrement à l'appel dans ces deux hauts lieux de connaissance naturaliste.

1. La grande salle maritime du Musée d'histoire naturelle 2. La même chose pour les animaux terrestres
1. La grande salle maritime du Musée d'histoire naturelle 2. La même chose pour les animaux terrestres

1. La grande salle maritime du Musée d'histoire naturelle 2. La même chose pour les animaux terrestres

Le pigeon est le premier. Il vole partout, et en passant, chie partout. Un voyage à NYC sans une chiure sur le crane est une performance. A Washington square, c'est passé à 5cm. Surement un pigeon débutant. Aussi commun que ce dernier, l'écureuil brun est une star des parcs. pris en photos par tous, notamment des français. Il est vrai que ça titille la curiosité un écureuil pas farouche.

3. A Battery park, the nutcracker

3. A Battery park, the nutcracker

Le troisième est l'animal des bas fonds, celui qu'on ne veut pas voir. Il est pourtant un excellent cuisinier avec sa spatule en bois. Mais sous les rails du métro, après son service, il perd vite de sa superbe. Oui, c'est le rat, celui qui en meute, suit le flutiste. A chaque station de métro, si on baisse le regard sur les rails, on en verra un. La densité est telle, que même à l'étage supérieur, là où on marche sur les trottoirs, le rat nous suit, et cela est dur à croire, mais on en a aussi vu un sur la plage.

4. Lui aussi a été porté à l'écran, et encore avec succès

4. Lui aussi a été porté à l'écran, et encore avec succès

Bon, passons au roi des faubourgs. Attention c'est partiiii: Je suis un animal arthropode hexapode de l'ordre des Néoptères, je suis, je suis... Un papillon? non, Liliane. Je suis un insecte terrestre qui a conquit la planète et de surcroît considéré comme l'un des plus rapides au Monde, je suis, je suis...une grosse mite, Julien? non, Liliane, concentrez-vous svp. De mon petit nom de genre Periplaneta, j’affectionne les cuisines et les canalisations et je sors surtout la nuit. David Guetta? Voyons Georges, vous ne voulez pas gagner une encyclopédie Larousse en 5 volumes ou bien? Même si je viens d'Afrique, mon nom d'espèce est americana, comme les tennis adidas des années 80, et mon nom commun est synonyme de bourdon, je suis, je suis, JE SUIS??? Le euh...cafard...? OUIIIIII Liliane, le cafard, vous marquez un point et toute mon estime. Merci Julien, je suis émue.

Le cafard, ou blatte, ou cockroach, ou simplement roach est ici en terre conquise. J'en serais presque à parier qu'il y en a au moins un dans chaque appart de NYC. Mais ici c'est le cafard de compet : 3cm de long minimum à l'état adulte avec des antennes aussi longues que le corps. On en écrase partout, et notre plus grande crainte est d'en ramener dans les valises, surtout des larves, à moins que quelqu'un nous fasse une commande? Une fois, il y en a un qui s'est approché un peu trop près d'une des filles, et on l'a surnommé Peter. Peter the roach a fui sous un meuble, et on a jamais pu le retrouver. A chaque nouveau cafard croisé, on pense que c'est lui, ou un de ses cousins, car le cafard a une grande famille. Mais le cafard c'est riche en protéines et en graisses, ça doit donc pas être mauvais grillé : des amateurs?

So far, so good

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>