Trail-logie

Publié le par Run

Pourquoi marcher quand on peut courir? la bipédie, quelle belle invention, et quand en plus on s'en sert pour aller plus vite, que du bonheur. J'avais quelques sommets à faire avant de rentrer sous nos tropiques. Le Mont Bealey 1836m, l'Avalanche peak 1833m, et le Mont Herbert 919m.

1er et 2eme objectifs: Il y a quinze jours, météo plutôt pas mal, je quitte ChCh à 6h15 au volant de ma Toyota blanche, et me voilà à Arthur's pass (un très très très petit Briançon) à 8h30 du mat', et je pars dans la pente du Bealey track, derrière la Police station. Fait frais. très frais. Prairies gelées. Après 800m d'ascension, je quitte le sentier, et part sur les crêtes. Le soleil commence à caresser mon cou. Au sol, des allumettes de glace.

1. A mes risques et périls 2. Zastrugis?
1. A mes risques et périls 2. Zastrugis?

1. A mes risques et périls 2. Zastrugis?

Je passe au dessus de la forêt, et j’atteins 1600m. Au loin, soudain je vois deux ombres. Je ne tarde pas à les rattraper, un couple de jeunes qui randonne. Le gars a un bras en écharpe. Serait-il là pour se casser le 2eme? honnêtement je ne vois pas comment il a pu continuer, car il faut les deux bras pour dévaler les pentes ici, pour s'accrocher aux herbes.

J'arrive au Pic Bealey. Je suis sur la crête, je cours, et la vie est belle. Destination Avalanche peak, la rando hyper populaire du coin, d'ailleurs on y voit les allumettes humaines au loin. A sa gauche, l'imposant Mont Rolleston, 2275m, très belle course d'altitude, mais pas pour cette année. Une fois au Pic de l'avalanche, je casse croute, déambule autour, forcément je fais sensation puisque je cours, "Are you crazy?". "Bien sur, banane, c'est écrit tout en haut de mon blog". Redescente par le Scott's track. Superbe. ça finit dans des ruisseaux, des racines, des jumps over de rocher en rocher. C'est alors que je crois voir un kiwi, l'oiseau, je m'arrête, en fait c'est une grosse poule sauvage. J'aurais du la reconnaitre, elle avait du rouge à lèvres vulgaire, et gigotait du croupion. Au final, 7h de balade et 2200m de D+, et peut être 20 à 30km parcourus. Nuit en auberge de jeunesse, histoire de me faire un lifting pour 29$.

3. Avalanche peak 4. Mont Rolleston
3. Avalanche peak 4. Mont Rolleston

3. Avalanche peak 4. Mont Rolleston

3eme objectif: Le mont Herbert, que je fais Pour le plaisir. C'était la semaine dernière. Pas très haut certes, avec ses 919m, mais il domine la baie du gouverneur, mon terrain de jeu depuis 4 mois, et je le considère donc comme le Pic st loup local. C'est le point culminant de la péninsule de Banks et quand j'arrive au sommet, un type me type "mais je vous connais", et de répondre "Euh pas moi", "si, si, je vous ai traité de crazy la semaine dernière en haut d'Avalanche peak". Le monde est petit. J'ai juste répondu que je l'étais toujours.

Au final, 4 heures de run, et 1200d+ entre forêts de pins et forêt natives, avec des vues à couper le souffle, le mien, et à présent le votre.

So far, so good.

5 & 6 ça coupe le sifflet, hein?
5 & 6 ça coupe le sifflet, hein?

5 & 6 ça coupe le sifflet, hein?

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>