36°8

Publié le par Run

Admis à voler. j’ai eu chaud, ou plutôt froid, car la limite est à 37,5°C. Thermomètre frontal comme arme de détection massive des chauds lapins à l’entrée de l’avion. C’est surréel comme situation, mais 2020 est ainsi. A bord, c’est le bal masqué, et avec tous mes copains et copines incognito on part vers Roma. On a du remplir une fiche disant que la covid n’était pas passée par moi. Comme la chenille, c’est le blog qui redémarre. Direction la Sicile. Attachez vos ceintures et commencez à activer vos papilles.

Je passe par Rome en transit, juste 40mn et je redécolle, mais bien sur, il fallait remplir encore une autre fiche A4 pour entrer dans l’avion. L’aéroport de Palermo est en bord de mer, on regarde par le hublot c’est la mer, 1 seconde plus tard c’est la piste, mais je fais confiance au pilote, il a eu comme nous tous deux mois peinard chez lui.
29°C, la brise marine de la Sicile fait du bien. Le ciel est laiteux, comme ces après-midi de bords de la Méditerranée. Il y a une ligne de trains toute neuve qui mène à Palermo en 40mn pour juste 5€90. Il y a même des prises, alors que ces voleurs de ouigo n’en ont pas. On passe le long de parois calcaires de toute beauté à droite, et la mer à ma gauche. J’entre dans la ville, j’arpente les trottoirs le nez au vent à la recherche de mon hôtel Garibaldi, je savoure ma chance, une certaine liberté m’envahit. Recommencer le voyage par l’Italie est une sensation magique. Je l’aurais rêvé le soir du 17 mars que personne ne m’aurait cru, moi non plus d’ailleurs.
 
Vous m’avez manqué.
So far, so good
Encore une belle façon de se sentir le bienvenue en Sicile avec cette arrêt de train

Encore une belle façon de se sentir le bienvenue en Sicile avec cette arrêt de train

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Buon Viajo ! (con telepass)
Répondre
E
Repasse quand meme par Lyon cet été.....
Répondre
V
La dolce vita juste pour toi ! Enjoy ! Lucky man ..
Répondre