Mon oeil comme guide #1
1. L'etang salé est une bourgade entre St Pierre et St Leu. Après le marché du dimanche où beignets et samoussas flattent les papilles de saveurs épicées, on peut se promener sur cette belle plage de sable noir volcanique sur lequel je déconseille de marcher sans une semelle aux pieds. Est-ce que cette plage vous donne envie de faire trempète?
2. Vous pouvez vous baigner mais à vos risques et périls; les zones sécures sont dans les lagons protégés par les coraux, on les reconnait car les vagues viennent s'y briser à 100m du bord
3. La bière locale par excellence: la Dodo, comme on trouverait la Castel au Mali ou la béninoise au Bénin. La Dodo est une blonde légère qui sert juste à couper la soif, et elle le fait bien après une rando. Alors la Dodo lé ou?
3. Au sud de l'île, pas loin de St Joseph, se trouve la rivière Langevin, que l'on remonte par une route aux pentes à 22% (le moteur chauffe) et on s'arrête soudain sur les fameuses cascades du même nom; le long de la rivière, les dimanches, les réunionnais picniquent en famille, avec tables et parasols, et sound system. Le reggae et la viande boucanée sont de sortie. Les gens croisés sont joyeux. Qui ne le serait pas dans ce paysage?