Mon oeil comme guide #1
1. La ville est immense et le meilleur moyen de transport est le bus; il y en a partout, de toutes les couleurs, dans toutes les directions; on achète une carte que l'on crédite, et qui marche aussi pour le métro avec ses 4 lignes. On monte à l'avant on dit où l'on va, et le chauffeur te crédite juste la distance, en plus pas cher; dans le métro, je me croyais perdu, j'ai carrément demandé au chauffeur sur le quai, le gars gentiment m'explique tout, et quand je suis sorti du wagon, il m'a même hêlé pour me rappeler le chemin. Juste une seconde essayer de transposer la scène dans le métro parisien.
3. Place de Mayo (mais prononcez Majo), qui est The place de la ville avec ici le palais du Président de couleur rose. Il y a un petit drapeau en son sommet qui si on le voit, c'est qu'il est là. Moi j'ai vu le drapeau mais pas le Président; le batiment a une histoire intéressante, car il est asymétrique, mais trop long à raconter ici.
4. Une maison étonnante, la casa minima, de 3m de large (façade) sur 13m de long. C'était la maison d'esclaves.
6. Toujours sur la place de Majo, pas loin de l'attirant quartier de San Telmo, voici la "pyramide" des argentins qui symbolise la création de l'état en 1580 par Juan de Garay, avec à sa sommet...Marianne, et oui la nôtre. A noter, les tags blancs au sol, qui semblent un détail, mais qui sont super importants, mais je vous en reparlerai. Le soleil se couche sur Buenos Aires, il fait 12 degrés, cela appelle à se poser dans un bar avec des empanadas et una cervecita, por favor.