Iles étaient une fois
Et un, et deux, et trois ferrys, pour visiter trois îles à la suite dans la mer méditerranée. Je parle de la Sardaigne, la Sicile, et Pantelleria, toutes les trois en Italie. Et oui, c'est mon année italienne. On s'était quittés il y a 5 semaines en Toscane, et me voilà en Sardaigne. C'est une très belle île à laquelle on accède depuis Toulon en une nuit et pour seulement 40€, voiture comprise. Deux objectifs vont se succéder : trouver une avoine douteuse introuvable, et récolter une punaise menaçante sur le câprier. Entre temps, on va profiter de la vie qui nous est offerte.
1. Voilà le massif de Gennargentù dans le centre de la Sardaigne près de Fonni. Il y a pas loin le pic de l'île, Punta LA Marmora qui culmine à 1834m, que j'ai fait à moto dans le brouillard voici dix ans avec un qui se reconnaîtra
Je voyage avec le fameux, l'illustre, le magnifique Professeur Tournesol. On a échoué ce soir dans ce qu'on appelle ici un Agriturismo, un gîte rural en fait. On est perdu au sud de Fonni. Seuls les chats en rut, et les chiens en excès de testostérone rompent le silence (parfois je me mettrais bien à chasser l'animal de compagnie). La canicule n'a pas sa place ici, 20 le soir, 30 la journée. Je sens que la Grappa et le Mirto vont être nécessaire pour réchauffer les corps transis de froid.
Le voyage va durer quatorze jours. Je vous laisse méditer sur cette carte, et m'en vais préparer ma rando de demain qui pourrait s’appeler : "Quand on cherche l'avoine dans la montagne sarde, le doute m'habite"
So far, so good