Hygiène & sécurité
Les Japs sont des maniaques. Un brin de poussière par ci, il disparait, un bout de papier par là, il est aspiré. Les rues et trottoirs sont nickel chrome, on pourrait s'y poser pour une cérémonie du thé vert. D'une certaine façon, c'est facile car y'a pas un klebs qui fait/vient chier dans cette ville; le bonheur. Bref, ils aiment la propreté à en enlever leurs pompes.
Oui, les chaussures restent à la porte d'entrée ; c'est une tradition de ne jamais rentrer dans un lieu privé, voire public, où même un temple avec ses chaussures qu'ils retirent pour éviter de faire entrer des saletés extérieures dans le foyer, c'est hygiénique, un point c'est tout. Il y aurait aussi une acception religieuse bouddhique, où en laissant la saleté dehors, on entre dans un lieu de façon zen. Bien envie de faire pareil chez moi. Un conseil, vérifiez avant de venir l'état de vos chaussettes.
Tout a commencé en 2009 avec l'épidémie de grippe mondiale, où les japs, piqués dans leur coutume, se sont mis à se protéger en se masquant nez et bouche. La coutume est restée, pour aussi protéger les autres quand ils sont malades. Ce qui fat qu'en mars 2019, dans les rues de Tokyo, y'a bien 1 japonais sur 3 qui porte un masque blanc. On s'y fait, moi même je m'y suis mis, et ça garde le visage au chaud en hiver. On dit même que les jeunes filles qui sont parties le matin à la bourre sans se maquiller, hop elles enfilent un masque. Pas mon cas en tout cas.
Pour finir avec l'hygiène, je ne pouvais pas ne pas aborder l'environnement intime des toilettes. On y entre, déjà il y en a partout en ville et c'est gratuit, ensuite on pourrait aussi se prendre un thé vert en lousdé, et enfin quand on s’assoit, le siège est chaud, ça c'est du bon luxe. Une fois le thé bu, on se tourne à droite, et une télé-commande permet de régler la direction, la force et la durée du jet d'eau qui viendra flatter vos parties intimes. Le classe à Dallas ou chapeau à Tokyo. Au cas, où vous souhaiteriez masquer certains bruits, la touche musique est votre amie. Alors? J'en ramène combien et pour qui?
Une fois fini, on se lave les mains et là surprise, pas de serviette. Ben oui, fallait venir avec. puisque je vous ai dit que le japonais a une haute estime de l'hygiène.
Et quid de la sécurité? ben à part les yakuzas qui trainent en ville qu'en Porsche, on ne voit aucune délinquance. Imaginez une capitale de 13M d'habitants, où les vélos ne sont pas attachés. Bienvenue à Tokyo. Faut le voir pour le croire. Les gens font leur course et le laisse devant le magasin. Pareil pour aller bosser. On hallucine quand on sait qu'un biclou pourri sans frein se fait voler à Montpellier. Alors c'est quoi la photo 4? une salle à parapluie, où l'on dépose son objet que l'on peut refermer avec un cadenas, ou pas, car dans plein d'endroits des dizaines de parapluies sont posés, attendant leur proprio en séchant. Oubliez tous vos sushis, le Japon c'est nippon, ni mauvais, c'est excellent.
So far, so good