We are Nice

Publié le par Run

We are Nice
We are Nice
We are Nice
We are Nice
We are Nice
We are Nice

Je me couche très tard avec le mal qui envahit mes yeux, et je me réveille très tôt avec le mal qui a contaminé mon corps. Loin de chez moi, voir l'horreur frapper à nouveau, comme à Orlando, Istanbul, Bagdad, me fait vomir mes cellules vivantes. Je clôture prématurément ce voyage avec des images noir et blanc de la nature slovaque, une belle nature qui renvoie une harmonie et une paix intérieure que j'avais jusqu'à cette nuit. Les couleurs doivent venir des gens, comme cette fraternité que nous avions au milieu des avoines folles, hier, tout comme cela devait être aussi le cas pour ces gens fauchés pour rien. sur la baie des anges un 14 juillet 2016.

So far, not so good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un peu de poésie d'Andrée Chédid ( femme de lettres d'origine libanaise ( 1929-2011) pour vivre debout.<br /> <br /> Pourquoi cette Mort<br /> à qui l'on donne pâture?<br /> <br /> En quelle racine de l'homme <br /> se léve le tueur?<br /> <br /> quels qu' ils soient <br /> d'où qu'ils viennent<br /> Il faudrait les mêmes larmes pour les assassinés<br /> <br /> il faudrait les mêmes larmes<br /> il faudrait le même " NON "<br /> <br /> "Guerres" in Poèmes. Ed Flammarion, coll Mille et une pages.
Répondre
V
Bonjour René.<br /> La journée avait commencé par une pensée pour toi en voyant le tour de France et la montée du Mont Ventoux. et tes exploits . Je pensais aussi aux beaux villages traversés ( Gordes, les Baux de Provence) et à ma mère.Par cette soirée, où je revenais de voir un splendide feu d'artifices comme je les aime , la nouvelle est tombée. J'avais les yeux remplis des myriades d'étoiles, nous avions partagé un pique-nique sous un ciel Ostendais ( ça ne se dit peut-être pas) mais tu comprendras. Le temps de monter cinq étages en ascenseur, d'échanger la nouvelle avec un voisin. Les images sont venues me dire ''les coups de fils que tu as eus sont vrais. Alors, le cauchemar a repris, tétanisée par l'horreur. J'ai fermé la télévision et j'ai pleuré . La nuit fut hachée et le premier jour de vacances restera marqué par la violence, la folie humaine.Il restera cette image d'un corps recouvert sûrement celle d'un enfant , sa poupée était posée gisant sur le bitume, Des petits princes ont été fauchés à leurs familles , à la vie tout simplement . La question reste pourquoi? la classe politique est si inhumaine, comme des rapaces, certains ne respectent pas un temps de deuil pour aller à l'attaque. Dans quel monde vivons-nous?Aujourd'hui , il fait très beau , la mer doit être bleue comme d'habitude et pourtant un voile de tristesse s'est posée sur elle , sur cette ville. La dame à la faux doit danser , rire avec cet homme , peut-il être considérè comme un humain , j'y vois un monstre? Merci pour tes photos, c'est toujours un plaisir à les regarder, à lire tes mots.. Ce matin encore une fois, je suis en harmonie de pensée avec toi ; Agnès.
Répondre
V
Voile de tristesse ..
Répondre
L
Pas de mots...
Répondre
C
:,(
Répondre
X
<3
Répondre