Mon oeil comme guide #1
1. Le printemps est là, toutes les herbes sont vertes, en fleurs, c'est le paradis des insectes, ça volent de partout. Il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de diversité. Voici un fourmillion qui ne peut pas tout miser sur son physique comme aurait dit Jean-Pierre Dusse
3. Voici la question tant attendue du voyage pour gagner un beau cadeau grec; cette fois ce sera facile car j'attends plusieurs réponses. Car à mon avis personne ne trouvera ce que c'est, par contre je suis prêt à accepter toute dérive poétique, créative, alambiquée. A vous de jouer.
4. Voilà une belle trouvaille. De mémoire, j'en avais jamais vu d'aussi beau, c'est un ascalaphe (Libelloides macaronius) mâle volant de tige en tige en plein après-midi qui a la couleur de la combi de ski de Jean-Patrick Dusse
5. Celui là aussi je ne l'avais vu, il est endémique de Grèce et de Turquie, c'est un scarabée floricole (Eulasia pareyssei), très commun sur toutes les fleurs de la prairie. Comme dirait Jean-Hector Dusse "Ceci est un pays merveilleux"
6. Et non ce ne sera pas un sans faute "Insectes", car voici une tortue d'Hermann prise en flagrand délit de traverser la route, je l'ai donc reposée de l'autre côté. C'est une espèce protégée en Europe car seule tortue endémique. Elle est en déclin en Europe de l'ouest, mais commune en Grèce et Turquie. J'en ai même croisée deux.Je les ai laissées partir en citant Jean-René Dusse "Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce"