Salon lounge

Publié le par Run

5°c sur Paris capitale, la pluie drue bat le tarmac, l'antipatinage est de rigueur. En ce dimanche matin d'un 7 janvier d'une nouvelle année jupitérienne, je décolle pour le grand sud. Voilà un très beau voyage qui se mire en avion de ligne, direction Le Cap en Afrique du sud du 7 au 13, puis Nairobi au Kenya jusqu'au 19. L'Afrique m'appelle, ni une, ni deux je décolle vers la chaleur. Il est normal que je sois récompensé, j'ai eu la fève dans chaque galette cette semaine.

1. It's good to be the king

1. It's good to be the king

C'est ma deuxième visite au Cap, après 18 ans d'absence. L'objectif est d'aller observer et récolter des punaises dans les champs de chou et de thé. Même combat au Kenya, mais ce seront là mes premiers pas dans ce pays d'Afrique équatoriale. J'ai hâte. Mais avant d'arpenter le terrain, il faut marcher dans les aéroports, passer les portiques, enlever sa ceinture, remettre sa ceinture, oublier une pièce de 2 centimes dans sa poche, faire sonner le portique, fuck, errer hagard à 7h du mat' dans le duty free shop, regarder derrière les vitres les avions décoller en écoutant le dernier album de MC Solar. Je me sens le Géo Trouvetou géopoétique et géolocalisé. Et en errant hagard du nord au sud, je croise le panneau du Salon lounge d'Air France.  Presque vingt ans que j'ai entamé de faire le tour du monde en multi-récidiviste, et je n'ai toujours pas atteint le quota de miles qui m'autorise à entrer dans ces lieux de convoitises illimitées. Dès que j'aurais assez de miles, c'est sur, je dévisse. Imaginez un lieu où vous entrez, où vous êtes acceuillis avec un large sourire rouge carmin, puis on vous offre un café, mais votre regard se porte aussitôt sur ces coupes de champagne, ces toasts de saumon frais, ces sofas confortables, ces journaux du monde entier dont les unes vous appellent. Mais, mais, mais je brode, je tricote sur des choses que je ne connais que par ouï-dire. Un jour peut être, j'aurais ce fameux sésame, histoire au moins une fois de me sentir comme notre premier ministre dans un avion à 350000€.

En attendant mon salon lounge sera la savane africaine, hop je me remets une couche de crème Solar. Je crois que je suis gagnant, normal je suis le roi de l"épiphanie, c'est pas funny?

So far, so good

2. Pas encore pour cette fois

2. Pas encore pour cette fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Tu aurais du leur dire, aux hôtesse du lounge, que tu avais tiré la fève, que tu étais le king...
Répondre
L
Bon voyage. Profites du soleil. J'ai eu la fève-(rock and)-role... aussi donc... sauf avis de cyclone décollage prévu dans quelques semaines. so good.
Répondre
V
It’s good to be the king ! Lucky you .. <br /> Un gros hug aux big five si tu les vois mais surtout aux girafes zèbres et impalas xx
Répondre