La chute des corps

Publié le par Run

Voilà, tout est derrière. Mon corps vient de chuter dans le sofa, fatigué par 6000km de route en seulement 17 jours, et pourtant, je pense déjà au prochain voyage. Je balaie la cuisine, et je me souviens du premier regard posé sur cette graminée. Je range la table, et j'entends encore le rire de mon ancien collègue iranien. Je fais tourner la machine à laver et je vois la pleine lune se lever sur le lac Balaton.

On ramène 21 populations de notre graminée. C'est un succès. J'ai le sentiment d'avoir réussi le voyage parfait. Des graines pleines d'ADN qui vont nous servir à mieux comprendre qui elle est. Une plante qui nous en a fait baver. A nous faire croire pendant 15 jours qu'elle ne poussait que sur du basalte, et se rendre compte le dernier jour du périple, en pleine Provence de Cézanne, qu'elle poussait aussi sur du bon vieux calcaire. Une coquine, je vous dis. J’éteins la lumière.

So far, so good

Envie d'une chute dans le décor

Envie d'une chute dans le décor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ton petit passage sous le Ventoux avant de boucler ce voyage, ça fait chaud au cœur d'avoir fait parti de cette aventure transeuropéenne avec nos 16 marmots !
Répondre
X
Une coquine et tu éteins la lumière ! Qui te dis qu'elle n'aime pas garder les yeux grands ouverts ?
Répondre