Mission impossible
Après 5h de vol depuis Seattle, me voici pour 6 jours sur la terre de naissance de mon ami et président Barack Houda. Me voilà à Hawai’i, plus précisément, à Kauai, l’une des 8 îles volcaniques de cet archipel planté au milieu du Pacifique nord. L'archipel fut découverte par Capt'ain Cook en 1778, le même qui est passé par kiwiland, il perdait pas son temps ce gars là. Kauai est une petite île, considérée par beaucoup comme la plus préservée de l’archipel, et donc la plus belle. Sa particularité première, sa pluviométrie, avec 12m d’eau par an, c’est le spot le plus humide au Monde. Depuis que je suis arrivé, je peux dire qu'il pleut environ des trombes d'eau toutes les 2h, durant 15mn, puis ensuite soleil. Chaleur humide de 26° en permanence. De la ville, on aperçoit le vieux volcan culminant seulement à 1600m, mais il semble difficile d’accès, dû à une végétation hyper luxuriante. Je vais quand même tenter le coup.
J’entends déjà les mauvaises langues (j’ai les noms, ne vous en faites pas) « Ah ben voilà comment il prétend travailler, non mais quelle fumisterie! ». Sachez le, je n’entends pas ces billevesées. Cependant, je répondrai que je suis en mission pour le gouvernement, et que mon devoir est d’être là où l’on me mandate d’aller. J’ai en effet une réunion de deux jours sur les avancées des recherches sur les plantes invasives.
Pour des renseignements supplémentaires, merci de contacter mon Ministère de tutelle.
Pour les autres, souvent des femmes d’ailleurs, une fois n’est pas coutume, je vais poster quelques photos de moi., dont l'une prise au volant de ma voiture de loc, une Ferrari 308 GTB. Pour des raisons strictement professionnelles, j’ai du me laisser pousser la moustache. Look YMCA certes, mais c’est une technique de camouflage en terrain hostile.
Je vous donne rdv demain pour une visite de cette île merveilleuse, où tortues, dauphins, et autres baleines vont peupler mon quotidien.
Ma mission, je l’accepte, et je vais la remplir, le plus souvent avec une pinacolada bien frappée, accompagnée d’un magnum au chocolat blanc.
So far, so good