Face au vent
Il me restait une chose à faire dans la fameuse baie. Souvenez-vous, l'une des toutes 1ères photos que j'ai postées sur ce blog... Oui, c'est bien ça, la baie du gouverneur. Et bien dimanche j'y ai navigué en voilier. Temps gris, mouettes volant sur le dos, brise marine. Fuir, là bas fuir, je sens que les oiseaux sont ivres. Même bien armé, cela avait un air de pays bigouden. Trois heures dans ce cratère inondé à titiller les voiles d'un 12 pieds ou un 16 pouces, je ne sais plus, je suis perdu, je fais comme l'oiseau.
C'était avec la gentille petite famille de Cath et Kent. Cath est une collègue et kiwi jusqu'au bout des cheveux. Ici, on pratique la voile, le ski, le vtt, le surf dès tout petit, l'outdoor est leur religion, l'environnement leur lieu de culte.
On a eu une mer un peu plate, mais peu importe, c'était toujours mieux que regarder la télé. Entendre la voile prendre le vent, voir les drisses coulisser le long du bastingage, caresser l'alliage froid de l'accastillage, tout ça donne envie d'un peu plus, tout ça donne envie d'ouvrir de nouvelles écoutilles.
On a eu un peu froid aussi, et le thé anglais dans la petite crique perdue a apporté du chaud au coin du ventricule. Cette belle sortie m'en a rappelé une autre autour de Hoedic, Houat et Belle ile, avec d'autres têtes rousses et brunes. Le temps passe, l'envie reste.
So far, so good.