Mon oeil comme guide #4
1. Je trace la route depuis la Louisiane avec un retour vers la Floride. Miles après miles, sur les highways ou les freeways, on retrouve partout les mêmes organisations de commerces en ajoutant des dizaines de station au km2. Ces commerces sont surtout de la junk food sans interêt, mais au petit matin ça fait de jolies photos
2. Ici c'est Montgomery, capitale de l'Alabama, pas grand chose à y voir (faut dire qu'en commençant lepériple par New Orleans, on est vite déçu par les autres villes); on tombe le soir dans le Wintzell's oyster house, une maison connue pour ses produits de la mer depuis 1938. Ce soir là, j'ai pris des huîtres en entrée, qui viennent de Mobile, plus au sud. Pas salées, douces, bien fermes et pas très grosses. Pas que l'huître soit un produit de forte consommation aux US, mais elle n'est pas rare. Elles ont été consommées avec plaisir.
5. On est en Alabama et le coton est roi, tout comme le soja, ou le maïs. Bien sûr ce coton est OGM.
6. Arrêt impromptu à Demopolis, Alabama pour y déjeuner. Je commande ma boisson favorite, la root beer et un plat d'onion rings. Au mur, des plaques en émail que j'aimerais bien avoir.
2. On est à Jackson, Mississipi, pas grand chose à y voir non plus, la ville est rurale et est la capitale de l'état. On trouve un bon resto à bidoche, l'Iron horse qui tient son nom du train qui était tiré par des chevaux au 19ème ; pas loin de là, un café abandonné, le Mayflower qui lui tire son nom d'un célèbre bateau de migrants anglais qui vinrent coloniser les US en 1620. Pourconclure surla question d'hier, c'est Elisabeth la plus proche. En fait la voiture est garée devant le comissariat, donc rien de choquant, tout comme l'absence de plaque, très commun à l'avant aux US, par contre voir un panneau à l'entrée indiquant que les nouveaux t-shirts NOPD (New Orleans Police Dept) sont en vente est à mon sens un sacré paradoxe.