Décontrasté #2
- Je vous raconte rapidement ma visite à la piscine. Déjà 20g de chlore au litre, tu bois la tasse, t'as tué ta flore intestinale pour 1 mois; ensuite, les bassins font 1m40 partout, si t'as le bras long tu racles le fond en crawl. D'ailleurs c'est à éviter car le fond de l'eau est crado, cheveux, pansements, feuilles, etc. le nettoyage ce n'est pas leur spécialité, par contre ils se rattrapent sur l’accueil, un peu l'opposé de chez nous. L'autre jour je me pointe dans un bassin de 50m au soleil, et il n'y avait aucune ligne de tirée, juste une grande pataugeoire pour que les mômes s'ébrouent. Je leur dis que je viens pour m'entrainer, hé ho, ça ne se voit pas qu'il y'a tatoué triathlète sur les biceps? qu'a cela ne tienne, il me crée une ligne pour moi tout seul. Pas belle la vie?
- J'en connaissais un qui fanfaronnait parce qu'il avait réussi à avoir un excès de vitesse avec son camping car, et un autre qui en avait eu plusieurs en 4L, mais là j'ai frôlé un truc que je pense personne ne peut se targuer d'avoir, même en rêves, attention restez bien assis: j'ai failli avoir un PV par les éboueurs car mes déchets n'était pas conformes au tri sélectif...oui les rippeurs ont failli me verbaliser parce que j'avais foutu un peu de bouffe dans la poubelle à recyclage. Imaginez une poubelle de 100m3 et le mec le matin il a rien d'autre à foutre que de l'ouvrir et checker les sacs d'ordures: "Euh toi t'es bon, euh toi t'es bon, euh non toi t'es pas bon, putain Gérard* on va le choper le mec qu'a fait ça". "T'as raison, Lucien*, ça va saigner, allez 75$ pour sa gueule"...Heureusement le papy voisin, depuis je l'ai surnommé Mister Bin, m' a sauvé la mise et a argumenté que j'étais nouveau, un français inculte des traditions locales....ce soir je serai la poubelle. Cependant quelque part, je regrette de ne pas avoir reçu cette prune, car j'imaginais déjà mon retour triomphant dans l’aéroport de Montpellier, sous les applaudissements avec ce discours culte de Loulou Ripolin* "Mesdames, Messieurs les tapettes, je vous demande d’accueillir notre héros, celui qui a su dire non au diktat du poubelleux kiwi...".
*Les prénoms et noms ont été modifiés afin de préserver l'anonymat de Tim et Hugh (ndlr)
- Mesdames, vous ne savez pas quoi offrir à votre matou de mari/chéri/concubin/amant pour la St Valentin (petit rappel c'est le 14 évrier), allez y passer commande, j'ai ce qu'il vous faut...