1, 2, 3 soleil

Publié le par Run

Gelées matinales, brouillard en plaine, vent violent, épisode cévenol et j'en passe. Allez ouste les bulletins météo déprimants, partons au sud, voir là- bas comment ça fait d'être en t-shirt à manches courtes, short et tongs. Je pars pour Le Cap en Sudafrique, vous savez le pays des champions du monde de rugby. Ce pays est si contrasté que chacun y trouve son compte, même les racistes. Ils viennent d'en arrêter un, un suprémaciste qui voulait tout faire péter pour tout simplement déclarer une guerre raciale dans le pays. Dans ce pays, la mèche n'est pas loin de l'allumette. Si je vous disais que des ethnies noires sont plus haineuses envers d'autres ethnies noires qu'envers les blancs, vous me croiriez ou vous hurleriez Faaaake news mon bon Tintin ignare? Et pourtant c'est vrai. La connerie n'a pas de couleur, puisqu'elle coule dans le sang, et que le sang, sauf preuve du contraire est toujours rouge. Moi j'arrive en pacifiste, et mes collègues aussi.

Je vais retrouver une étudiante d'origine cap- verdienne née et grandi ici, et un collègue américain d'origine du moyen-orient, et moi bien sur moitié étrusque, moitié lutécien. Pendant 6 jours, on va récolter de la bonne punaise noire et rouge, la fameuse bagrada-tsoin-tsoin. On part chercher des guêpes endoparasitoïdes, de celles qui quand elles vous piquent par surprise vous insèrent un oeuf dans le placard. ça calme aux entournures. et on en prend pour 24 jours, durée pendant laquelle la guêpe opportuniste se développe dans le corps de la punaise. Les films d'alien n'ont rien inventé, tout est dans la nature. Je prends un vol de nuit à la Saint-ex, qui devrait me faire dormir ou bien résister au sommeil si les films sont bons. On reste au contact?

So far, so good

1 En allant en Sudafrique, il faut adopter une tenue de camouflage, voilà la mienne.

1 En allant en Sudafrique, il faut adopter une tenue de camouflage, voilà la mienne.

1, 2, 3 soleil1, 2, 3 soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de nous faire profitez... ah oui le racisme entre ethnies de même couleurs je l'ai constaté au Kenya (il y a déjà longtemps). Ainsi va l'être humain.
Répondre
T
Bon voyage. Fais nous rêver, romancier baroudeur. A moins que ce soit l'inverse.:-)<br /> Avec Pierre, en effet, on est toujours prêt :-)
Répondre
P
Profite en bien !! Et n'oublie pas les concours pour tester nos connaissances ! On est chaud!!
Répondre