Frites de la liberté

Publié le par Run

1 & 2 La réponse à la question d'hier
1 & 2 La réponse à la question d'hier

1 & 2 La réponse à la question d'hier

A force, on va croire qu'il triche, ou qu'il est hyper connecté, mais le vainqueur est une nouvelle fois Tom. Je suis à Boise, Idaho, donc pas autant dans le grand nord, mais un peu quand même, avec ce matin -3°c. Et dire qu'il y en a qui croyaient que j'irais en Alaska en octobre...

2. Hé mon ami, t'aimes ça manger des patates? parce que l'Idaho c'est le Patates State. Cette vidéo des Têtes à claques datent de 2006, c'est collector, tout comme le Willy waller 2006, mais je vous laisse visionner ce morceau d'anthologie québécoise. C'est pas beautiful ça?

Me voilà à Boise, la ville du Prof. Sunflower. Demain, je suis membre de jury de Master, ici les masters durent 3/4 ans, et c'est donc un grand moment quand c'est l'heure de la soutenance. En attendant, rien de tel que le calme de l'Idaho pour avancer sur mes dossiers. I am a French man in Boise. Ici, on a les French fries, les French toasts, et bien sur les French kisses. Dire qu'en 2003, sous l'administration Bush fils, après la décision de partir en guerre en Irak, les French fries ont été renommés par la droite dure, Freedom fries. Pourquoi? Parce que la France, à l'époque de feu grand Jacquot et de son Ministre de Villepin, a décidé de ne pas jouer les va-t-en guerre. Cela n'a pas plus à la Maison Blanche, et hop on se venge en renommant les frites. Oulala on a eu peur.

3. Grrrrrr 4. Du French à toutes les sauces
3. Grrrrrr 4. Du French à toutes les sauces

3. Grrrrrr 4. Du French à toutes les sauces

J'ai quand même eu un peu de temps pour aller voir des thrift stores, ces magasins de seconde main. Il y en a partout aux US, de l'armée du salut, de la confrérie de Saint-Vincent-de-Paul, ou de l'association des animaux en détresse, bref tout est prétexte pour ouvrir un thrift store. J'ai commencé par Mr Kim, un vieux coréen qui a transformé sa maison labyrinthe en bric à brac, quel bazar. Le gars a pas l'air sympa, et je suis sorti sans rien trouver de bien. Puis j'ai fait le Vets thrift store, qui est au profit des soldats. Et là j'ai trouvé ces deux choses inattendues :

5. Un lit d'hôpital 6. Une robe de mariée pour 100$
5. Un lit d'hôpital 6. Une robe de mariée pour 100$

5. Un lit d'hôpital 6. Une robe de mariée pour 100$

Comme ça ne rentrait pas dans ma valise, j'ai abandonné l'idée de l'offrir à Tom pour sa victoire. A moins que je ne ramène une citrouille. Halloween est en ligne de mire, le 31 octobre. Ici les devantures des maisons sont décorées de fausses toiles d'araignée, de monstres, et de l'éternelle citrouille orange. Les magasins sont remplis de déguisements pour enfants, et de bonbons. C'est la fête du mystérieux et du maléfique, mais surtout celle du mercantilisme.

So far, so good

7. Dj Run jouant purple rain

7. Dj Run jouant purple rain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
on dit grrr ou brrrr ?
Répondre
M
Haha j'aime beaucoup me Dj run!
Répondre