Allons voir si le soleil se lève

Publié le par Run

Il y a de ces voyages dont on se dit en les préparant qu'ils seront peut être uniques, alors on va tenter de le vivre à fond. Pour la prépa, Cécilou, Franck, Jonathan, Manu nous ont filé des bons tuyaux. Ce sont nos Huggy à nous. Merci à eux. Pourquoi le Japon? parce qu'on a envie de dépaysement après quelques semaines la tête sous l'eau. Bon argument hein?

1. Cercle rouge sur fond blanc

1. Cercle rouge sur fond blanc

Avec une météo sensiblement identique à la notre, et autour d'une latitude de 45° N, le Japon n'a que ça en commun avec nous, car tout le reste c'est juste inaccessible pour nous petits occidentaux du vieux Monde.

On va donc naviguer 14 jours dans cette inaccessibilité des codes du quotidien, des traditions et de la langue des kanjis. On va vous faire découvrir les onsens, les ryokans, le shikansen, et bien sur je ne parle même pas des sushis, sashimis, ramens, et autres plaisirs gustatifs.

2. Dommage pas de ferry pour la Corée du nord

2. Dommage pas de ferry pour la Corée du nord

Voilà notre parcours, du moins prévisionnel. Avec le voyage tout peut changer vite. On a pris le JR pass qui permet de prépayer tous nos voyages en train. Donc plus on prend le train, moins ça coute. Avec Hassan Cehef-Zaki, oui c'est possible.

On part de Tokyo direction Osaka, puis Hiroshima, retour sur Kyoto et Nara, et montée vers Kanazawa et retour à la capitale. Il va y avoir beaucoup à voir et à lire. Enfin, il est temps pour vous d'apprendre un premier mot en japonais qui signifie "où sont tes chaussures ? », cela donne Outamitétong?

So far, so good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut rené,<br /> on te vois quand.....<br /> N'abuses pas des sushis, Quoi que, c'est nippon ni mauvais
Répondre
B
super :)
Répondre
G
Attention "outamitétong", c'est du chinois!!!
Répondre