Le frérot de La Vega
En 1957, Don Diego de la Vega, que beaucoup connaissent sous le pseudo de Zorro vient passer quelques mois à Monterey. Le renard rusé était là pour traquer les méchants et fit connaitre ce charmant village côtier à travers le monde entier. Aucune trace du renard à présent, même pas une stèle à son effigie, ni même une plaque en Braille en mémoire de Bernardo. Tout se perd.
En prenant la route 101, Monterey, est à 2h au sud de San Francisco. Cette ville est incrustée dans une anse océanique qui garantit une douceur Méditeranéenne. On retrouve beaucoup de plantes de chez nous comme l'olivier, l'arbousier, le romarin. En bonus, on trouve aussi les palmiers ici. La ville qui frise les 30000 habitants est assez huppée. Les baraques du front de mer sont impressionnantes, Passé cette zone privilégiée, le reste de la ville est une succession de zones commerciales et pavillonnaires, identiques au reste du pays, sans grand intérêt.
Ma conférence est assez soutenue donc peu de temps pour aller déambuler sur les plages de sable fin. Le thème sur les punaises a rameuté environ 50 personnes. Et c'est l'occasion d'échanger et d'apprendre des petits scoops de scientifiques qui intéressent personne. Par exemple ma punaise Bagrada vient d'attérir au Chili, alors que jusqu'à présent elle n'était connue que de Californie et Mexique sur ce même continent. Dare dare, je vais prendre contact avec des chiliens pour obtenir des punaises...mortes bien sur.
So far, so good