Politrash

Publié le par Run

Les élections remplissent le quotidien de dizaines de millions de ricains. CNN, CBS News, ou Fox news sont en permanence sur le sujet. Chaque mot ou phrase sont commentés, amplifiés, débattus, jusqu'au lendemain ou un autre mot prendra le relai. Fait unique des élections 2016, l'arrivée dans l'arène d'un phénomène de foire, qui casse tous les principes établis depuis 227 ans et l'intronisation de George Washington. Qui sera le 45ème président des USA? une présidente? Le doute n'est plus permis. Les derniers sceptiques sont ceux qui ont peur, et je peux les comprendre.

1. In God they trust. J'ai loupé le sermon de ce dimanche matin, mais disons que le titre était bien à propos dans cette campagne

1. In God they trust. J'ai loupé le sermon de ce dimanche matin, mais disons que le titre était bien à propos dans cette campagne

Tout est politique dans la vie si l'on souhaite participer à la vie de la société. Mais la politique politicienne est déstabilisante en général et la "foi" dans les personnes qui prennent le pouvoir, et que l'on élit, et souvent bafouée. Ici aux USA, une nouvelle étape a été franchie, la trash politique. Mais comment peut-on en arriver là? J'ai vu les trois débats et cela s'est empiré au fil du temps. En lice, ils ont une femme, Hillary Clinton, qui ne fait, certes, pas l’unanimité, et dont l'ambition est surdimensionnée. Elle est riche au possible, naïve avec son histoire des 33000 emails, mais elle fait le job. Elle a donc été nommée meneuse des Démocrates, même si elle a eu du fil à retordre avec le charismatique Bernie Sanders qui séduisit la jeunesse avec son discours alternatif. Et de l'autre côté, c'est le pire des pires qui a été choisi parmi 17 prétendants, Donald Trump, ultra millionnaire, sans jamais aucun mandat ni aucun impôt payé, qui a commercialisé son nom à tout va, et dont les propos frisent l'ex-communion ou la tolle, c'est au choix. Voici un florilège:

** Quand le Mexique nous envoie ces gens (les immigrés mexicains, ndlr), ils n'envoient pas les meilleurs d'entre eux. Ils apportent des drogues. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs.

** J’ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu’il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer.

** Il doit y avoir des formes de punition pour les femmes qui avortent.

** Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais probablement avec elle.

«Quand vous êtes une star, [les femmes] vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte, faire ce que vous voulez.

Bien sur, tout est vrai, et il y en a des dizaines comme ça. C'est purement incroyable. Tous les ricains avec qui j'ai parlés (certes démocrates) trouvent ça hallucinant. Mais de nombreux républicains ont aussi laché Trump. Les hypers cathos surtout, et c'est pas un hasard si l'Utah, Etat mormon par excellence, est en ballotage à15j du vote.  Aujourd'hui, les sondages créditent Clinton de 12% d'avance. Pour elle, c'était définitivement le meilleur opposant possible. Il a scié lui même la branche sur laquelle il était aussi.

2. La démocratie en a pris un coup avec cette election, mais Oh my god, qu'est ce que c'est drôle.

2. La démocratie en a pris un coup avec cette election, mais Oh my god, qu'est ce que c'est drôle.

Pour s'en convaincre, pas besoin de se taper les 4h30 de débat, par contre ce qui tourne en boucle dans les foyers US, ce sont les parodies du Saturday Night Live. C'est une émission légendaire qui passe le samedi soir, avec des sketches, des parodies, et toujours avec une guest star. Ce sont de petits bijoux. Vous allez voir comment Donald rend hilare Clinton. Trump est joué par l'acteur Alec Baldwin, et le présentateur du 3ème débat n'est autre que Tom Hanks. Quand à Hillary, elle est joué par une jeune comique pleine d'espoir, Kate McKinnon. Hélas tout est en anglais, mais prêtez bien l'oreille, et vous comprendrez beaucoup de choses. Je vous mets les 3 liens, ainsi qu'un 4éme sur l'affaire du "grab the women by the pussy" qui a été une bombe nucléaire dans le paysage politique le 7 octobre dernier. Notre tour dans 7 mois?

Moi je décolle le 7 novembre, soit 1j avant l’élection, des fois que les frontières se ferment d'un coup.

So far, so good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sauf que tes vidéos sont bloquées en France !! "cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne" !!!
Répondre
I
super les vidéos !! bcp d'humour! welcome back !
Répondre