Comme une volée de Boise vert

Publié le par Run

C'est reparti mon kiki pour 17 jours on the other side of the Atlantic ocean.
Au programme que du bon, 9j dans le grand ouest, Idaho et Oregon, avec Professeur Tournesol et Aldo Maccione, et 7 dans la big apple avec princesse Fiona qui me rejoindra.

Le but de ce voyage est 1. donner un séminaire vraiment super intéressant à la fac 2. rencontrer les étudiants toujours avides de connaissance 3. faire des réunions chiantes pour obtenir des sous et enfin 4. aller courir à central park au milieu des écureuils frigorifiés.

Hier soir j'ai dormi à Boise (prononcez boy-zi), grosse bourgade perdue au sud de l'Idaho. Ça doit être ma 4éme visite. Je collabore avec le célèbre Steve, que certains d'entre vous connaissent bien. Steve est Prof de génétique à la fac, et on collabore sur la génétique des graminées invasives. Ok, ça peut paraitre barbare, mais on a de vrais étudiants qui travaillent sur ce projet, et on obtient même des financements pour payer toutes nos dépenses de voyages d'Hawai'i à la Turquie.

Il y'a 8h de décalage, et il ne fait pas trop froid, et surtout grand beau.

En arrivant par le dernier avion hier, j'ai eu deux discussions intéressantes avec mes voisins: le premier était canadien et m'avait vu lire Libération, et m'a dit "j'aime beaucoup votre pays", ce à quoi j'ai répondu, "ben moi aussi", et lui de répondre "on est des cousins". C'est cute. Puis ma voisine qui me demande "c'est quoi comme modèle de montre Garmin à votre poignet, et combien elle dure?". Entre triathlètes on se comprend sur tous les continents.

So far, so good.

Comme une volée de Boise vert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
:D T'as tout compris Dom :) !!!! Meeuuuu nooonn !! J'parlais de son blog :)
Répondre
M
Ah enfin des vacances - par procuration mais bon - on fait ce qu'on peut.<br /> comme Claire, je vais pouvoir me shooter au grand air, c'est cool<br /> marie
Répondre
G
Lui as tu parlé de ton état en arrivant à Lyon cet automne à ta triathlète...
Répondre
3
un vrai geek !
Répondre
L
Fait grand beau en Idaho comme à Dijon aujourd'hui et dans les jours à venir, semble t-il ! et en tout cas pas comme à Besac dimanche dernier... <br /> J'attends les photos avec impatience. <br /> Et Claire tu veux dire que tu prends du Lexomil parce quand Run est trop proche et qu'il te tape sur le système... ;-)
Répondre
C
Il était temps que tu partes car j'étais en manque de ton blog..... Je vais pouvoir arrêter le Lexomil pendant 17 jours ;)
Répondre